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Vous souhaitez vous aussi créer des revenus récurrents mais vous êtes toujours à la recherche d’un modèle qui convient à votre entreprise ? Alors nous vous proposons ci-dessous un certain nombre de conseils et d’opportunités pour pouvoir facturer régulièrement à long terme.

1. Les revenus récurrents ne doivent pas être facturés mensuellement

Commençons par la partie administrative. Adapter votre administration à une facturation automatique et régulière peut constituer un sérieux défi. Mais il n’y a pas de quoi se décourager ! Il est important de garder à l’esprit que les revenus récurrents peuvent être un revenu régulier garanti, mais qu’ils ne doivent pas en principe être facturés mensuellement. Vous pouvez aussi concevoir ce processus d’une autre manière : en facturant par exemple trimestriellement pour limiter la charge de travail administratif. Mais vous pouvez également lier le contrat de maintenance à l’achat d’un produit ou d’un système pour une durée déterminée. Ce faisant, vos clients paient à l’avance pour cette période et après un certain temps, vous pouvez réévaluer la situation avec le client afin d’établir un nouveau contrat de maintenance.

2. Le marché du contrôle d’accès est en croissance, avec de nombreuses opportunités de revenus récurrents

Avec des revenus récurrents, il est très important de ne pas considérer uniquement les avantages financiers pour votre entreprise. Le modèle ne réussit que si vous examinez également de près les besoins de vos clients et les tendances du marché, notamment les contrats de maintenance pour les systèmes de contrôle d’accès. Bien qu’il s’agisse d’un service connu depuis longtemps dans le domaine de la protection incendie, peu de contrats sont encore proposés en matière de contrôle d’accès. Mais c’est certainement un marché à surveiller, surtout grâce aux systèmes basés sur le Cloud. Cela vous permet de surveiller et de mettre à jour les systèmes à distance, assurant ainsi des revenus récurrents. Pensez ici à un montant fixe par mois pour vérifier tous les points de contrôle ou les portes. Cela peut également inclure d’éventuelles réparations ou d’autres travaux de maintenance. De surcroît, l’octroi de licences et l’accès mobile sont également une opportunité de générer des revenus récurrents.

3. Des services moins utilisés, tels que les garanties prolongées, peuvent générer des revenus récurrents

Tout comme les fournisseurs, vous offrez sans doute déjà une certaine garantie sur vos installations. Si quelque chose se produit pendant la période de garantie, il n’y aura pas de frais de maintenance pour l’utilisateur final. Une façon de générer des revenus récurrents consiste à prolonger la garantie pour un montant déterminé par an. Cela vous permet de continuer à facturer régulièrement et de donner à vos clients un sentiment de sécurité supplémentaire lors de l’achat d’un nouveau système. Après tout, ils peuvent toujours recourir à la garantie si nécessaire. Le système reste bien entretenu, le client est content et vous pouvez continuer à facturer régulièrement et avoir des revenus garantis. En d’autres termes, une situation gagnant-gagnant!

4. Engagez des parties externes pour effectuer un travail que vous ne pouvez pas faire vous-même

Parfois, l’obstacle principal au démarrage d’un nouveau modèle de vente consiste en la charge de travail supplémentaire. Mais il n’est pas toujours nécessaire d’effectuer oi-même tous les nouveaux travaux. Vous pouvez, par exemple, faire appel à un service d’administration externe pour facturer régulièrement des revenus récurrents. Ou vous pouvez trouver un partenaire pour effectuer des travaux de maintenance. A cet égard, il est bien sûr important que le partenaire réponde à vos propres exigences et aux besoins du client et que vous souteniez pleinement la qualité du service fourni.


 
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